La saison des impôts 2021 débute et encore cette année de nouvelles mesures s’appliqueront.
Regardons ensemble les nouveautés qui pourraient vous intéresser et s’appliquer à vous.
Montant personnel de base
Le montant personnel de base (seuil pour lequel vous n’avez aucun impôt à payer) augmente à 13 808 $ au fédéral et 15 728 $ au provincial
Crédit d’impôt remboursable pour les frais de garde d’enfants
Ce crédit d’impôt provincial a été bonifié grandement afin de permettre aux familles de respirer un peu plus financièrement
Aidants naturels
Vous subvenez aux besoins d’un époux, d’un conjoint de fait ou d’une personne à charge qui a une déficience physique ou mentale (parents, grands-parents, enfants, petits-enfants, frères, sœurs, oncles, tantes, neveux ou nièces) ? Vous pouvez réclamer un crédit d’impôt qui dépend de votre relation avec la personne, de votre situation, du revenu net de la personne et du fait que d’autres crédits ont été demandés ou non pour cette personne.
Demandez à votre comptable de la possibilité d’obtenir ces crédits
Crédit d’impôt pour soutien aux ainés
Au provincial, le crédit d’impôt pour soutien aux aînés augmente à 400 $ pour un particulier et à 800 $ pour un couple.
Frais de bureau à domicile (Télétravail)
Le montant maximal déductible selon la méthode simplifiée passe de 400 $ à 500 $. Si vous avez fait des dépenses de ce type et que vous souhaitez évaluer la méthode simplifiée par rapport à la méthode détaillée pour calculer votre déduction, demander à votre comptable de vérifier pour vous.
Bien entendu, ceci ne représente qu’une partie de tous les changements pour 2021 et nous vous suggérons de discuter de votre situation avec votre comptable afin de réclamer tout ce dont vous avez droit.